Location chalets et appartements en Haute Savoie

Balade aux chalets d’Ayère depuis Saint Gervais

Saint Gervais est un endroit idéal de location pour?découvrir la Haute Savoie, chacun peut y trouver son compte en fonction de ses go?ts et par exemple de nombreuses balades sont accessibles en montagne avec un départ à moins d’une demi-heure du village. Nous essaierons de vous en?faire découvrir quelques unes pour vous donner des idées.Lorsque l’on est au pays du Mont Blanc, on a bien évidemment envie de le voir sous ??toutes les coutures?? et cette promenade vous donnera l’occasion de l’admirer.

Comment s’y rendre depuis Saint Gervais?

Le point de départ est situé au plateau d’Assy, on s’y rend en voiture en rejoignant Passy et en prenant la direction de Passy-Plaine Joux. On peut y laisser sa voiture et partir de là à pied ou monter un petit peu et déposer son véhicule un peu plus loin, tout du moins à la belle saison lorsqu’il n’y a plus de neige (la direction est indiquée : chalets d’Ayère).

La balade vers les chalets d’Ayère

Selon la vitesse à laquelle on marche, on en a environ pour une heure à 1h30, le chemin est facile et ce n’est pas trop raide. Le début chemine dans la forêt avant de déboucher sur le plateau et d’avoir un panorama superbe sur tout le massif du Mont Blanc, Pormonaz, les Fiz. On voit alors le hameau des chalets d’Ayère, chalets d’alpage, bien fleuris en été car souvent habités en été par des habitants de la vallée.

Vue sur le massif du Mont Blanc à la sortie de la forêt

Sortie de la forêt, vue sur le massif du Mont Blanc

 

 

 

 

Vue sur Pormonaz

Pormonaz

 

 

Les chalets d'Ayère et le Mont Blanc en toile de , but de la promenade depuis Saint Gervais

Arrivée sur les chalets d’Ayère

 

L’endroit est idéal pour une petite halte afin recharger les batteries et de se réhydrater!

Les Ayères

 

Un des chalets d'Ayère

Un minuscule chalet, mais qui donne envie de s’y installer pour l’été!

On poursuit le chemin entre les chalets, ce chemin nous conduira vers Plaine Joux, ce qui permet de faire une boucle et de ne pas reprendre le même chemin qu’à l’aller, même si on le rejoint à la fin.

A Plaine Joux, il y a de nombreuses terrasses où aller prendre un verre, le temps d’apprécier encore un peu ce paysage fabuleux, avant de rentrer à Saint Gervais.

Panorama sur le massif du Mont Blanc depuis Passy Plaine Joux

Une halte en terrasse s’impose pour contempler le panorama

Les images ont été prises en septembre mais cette balade est exceptionnelle à faire en raquettes pendant l’hiver.

Consulter l'actualité de la société
久久综合九色综合欧美_日本黄色片_中文乱码字幕在线观看